Home > Voitures de tourisme > GALAXY > Caractéristiques > Expérience de conduite

Experience de conduite

Bien qu’il s’agisse d’un monospace à sept places, le Ford Galaxy ne se limite pas au confort des passagers. En effet, il est équipé de technologies d’avant-garde qui transforment chaque trajet en un moment de plaisir pour le conducteur. De l’aide au stationnement au système de régulateur de vitesse sophistiqué en passant par la reconnaissance des panneaux de signalisation: ces technologies vous donnent plus de sécurité et améliorent votre expérience au volant.

Ce système peut éviter les accidents ou réduire leurs niveaux de gravité

L’avertisseur de distance reconnaît les véhicules et les personnes qui se trouvent sur la route devant vous ou qui pourraient traverser votre voie et vous alerte de leur présence. Si vous ne réagissez pas, la voiture freine automatiquement. Cette nouvelle technologie a été développée afin d’éviter les accidents ou de réduire leurs niveaux de gravité et fonctionne jusqu’à la vitesse de 80 km/h.

Ford Galaxy argent. Vue de dos. Conduite sur une route

Le système voit ce qui arrive – des deux côtés

Une petite caméra panoramique située à l’avant du Galaxy transmet une image fractionnée en deux à votre écran SYNC 3. Vous pouvez donc voir les véhicules, les cyclistes ou les piétons de chaque côté. Cette caméra avant grand-angle est précieuse lorsque vous sortez d’une place de parc étroite, par exemple, ou lorsque vous conduisez sur une route fréquentée avec une visibilité limitée.

Le stationnement devient un jeu d’enfant

L’aide au stationnement actif gare le véhicule sur des places de parking qui ne sont que 20 % plus longues ou plus larges que le véhicule lui-même. Appuyez tout simplement sur un bouton et les capteurs de ce système innovant vous trouveront une place de parking adaptée lorsque vous passerez devant. Il gare alors votre voiture automatiquement. Vous n’avez qu’à actionner l’accélérateur, le passage des vitesses et les freins (en suivant les consignes affichées à l’écran et les signaux sonores).

Ford Galaxy. Visualisation de l’assistant de stationnement avec fonction d’entrée et de sortie de la place de stationnement

Une direction assistée qui réagit quelle que soit la situation

Une direction assistée électrique (EPAS) qui s’adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de la route. À basse vitesse, le système facilite le braquage des roues et donc les manœuvres. En cas de vitesses élevées, la commande est plus ferme comme vous avez besoin de plus de contrôle. Grâce au nouveau contrôle de la dérive, le système EPAS prend dorénavant le vent latéral et les autres conditions de conduite en compte tandis que le contrôle de stabilité actif réduit toutes les vibrations gênantes du volant.

Conduire en toute confiance même lorsque les conditions changent

La transmission intégrale intelligente (AWD) détermine la capacité d’adhérence au sol, de stabilité dans les virages et de rapidité de réaction nécessaire lorsque vous circulez sur des routes mouillées, sèches ou verglacées et sur un terrain irrégulier. Cette technologie intelligente peut répartir la puissance de traction en fonction des contraintes exercées sur l’essieu avant ou l’essieu arrière. Et grâce à la „réserve de couple“ (Torque Vectoring), le système procure une excellente maniabilité et une efficacité améliorée.

Restez toujours dans la limite de vitesse autorisée 

Le système de reconnaissance des panneaux de circulation reconnaît tous les panneaux se trouvant sur le bord de la chaussée ou en amont de la route, qu’ils soient permanents ou temporaires. Des symboles indiquant les réductions de vitesse ou les interdictions de dépassement sont affichées en alternance sur le tableau de bord afin de vous rendre attentif aux différentes limitations. Le dispositif de limitation de vitesse intelligent (Intelligent Speed Assist) et le système de reconnaissance des panneaux s’associent pour vous aider à maintenir en tout temps la vitesse autorisée et vous permettre de vous concentrer entièrement sur la route. Lorsqu’il est activé, le système détecte les limitations de vitesse locales et adapte automatiquement votre allure.

Ford Galaxy bleu. Vue trois-quarts. Conduite en ville sur des passages piétons, devant des immeubles administratifs
Ford Galaxy noir. Vue arrière. Système de détection des angles morts

L’alerte de trafic transversal pour voir tous les véhicules

L’alerte de trafic transversal fait dorénavant partie du système de détection d’angle mort (BLIS). Lorsque vous sortez en marche arrière d’une place de stationnement et que votre visibilité sur la situation du trafic est limitée, les notifications de trafic transversal peuvent détecter les véhicules qui s’approchent et émettre un signal d’avertissement. Le système enclenche ensuite une lumière dans le rétroviseur latéral (à gauche ou à droite, en fonction du côté où les véhicules s’approchent).

Une paire d’yeux supplémentaire

La surveillance des angles morts (BLIS – Blind Spot Information System) vous aide à détecter les autres véhicules et les obstacles difficiles à voir dans l’angle mort et vous avertit des dangers potentiels. Le système fonctionne avec des capteurs radar situés des deux côtés du véhicule. Un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur concerné vous avertit de ne pas entamer une manœuvre de dépassement. Il peut ainsi vous aider à éviter un accident.

Ford Galaxy. Système de détection des angles morts
Ford Galaxy. Assistant d’appel d’urgence

Ford Sync avec assistant d’appel d’urgence

L’assistant d’appel d’urgence1 est une fonction importante et potentiellement salvatrice du système Ford SYNC. Dans le cas peu probable d’un accident avec déploiement d’un airbag ou désactivation de la pompe à carburant, le système peut appeler automatiquement le centre d’appel d’urgence le plus proche via un smartphone connecté par Bluetooth®Bluetooth Wortmarke. Vous pouvez interrompre l’appel ou parler aux services d’urgence si nécessaire. Le système transmet des informations vitales telles que vos coordonnées GPS, même si vous avez perdu connaissance. Pour les incidents mineurs tels que les crevaisons, l’application FordPass vous permet d’appeler l’assistance routière en tapotant sur l’écran. Vous pouvez ensuite suivre l’arrivée des secours sur une carte en temps réel.

Marche arrière facilitée

Poteaux, vélos, murets: la caméra de recul s’active automatiquement lorsque vous enclenchez la marche arrière et vous montre ce qui se trouve derrière votre véhicule sur votre écran SYNC 3. Le système ne signale pas seulement les obstacles que vous pourriez ne pas voir, il affiche également des lignes virtuelles vous indiquant le chemin à suivre pour entrer dans n’importe quelle place de parc, aussi étroite soit-elle. Vous pouvez également passer en mode écran partagé qui vous montre les deux côtés de votre véhicule. Reculer dans une ruelle étroite? Désormais un jeu d’enfant.

Ford Galaxy. Vue détaillée de la caméra de recul
Top