Home > Voitures de tourisme > GALAXY > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

En plus des modèles diesel, la gamme de groupes motopropulseurs du Galaxy comprend désormais un nouveau puissant moteur hybride essence. Ces moteurs bénéficient d’une multitude de technologies ultramodernes. Ainsi, la transmission automatique PowerShift de l’hybride optimise le rendement énergétique et maximise les performances. Vous roulez plus efficacement avec la fonction EcoMode. Quant au système Start/Stop automatique, il permet de réduire la consommation de carburant. Hybride ou diesel, automatique ou manuel – la technologie du Galaxy vous permet de trouver l’équilibre idéal entre performances exceptionnelles et efficacité impressionnante.

Ford Galaxy. Moteurs essence EcoBoost

Un hybride à recharge automatique efficace et puissant

Le nouveau système de propulsion du Galaxy allie moteur à essence Atkinson 2.5 litres très efficace et moteur électrique alimenté par batterie. Il stocke l’énergie d’ordinaire perdue lors du freinage et des phases de roue libre et l’utilise pour recharger la batterie. On évite ainsi de devoir se connecter au secteur pour effectuer cette opération. Et comme il dispose d’une puissante batterie refroidie par eau, vous pouvez parcourir de courtes distances en utilisant uniquement l’énergie électrique. Afin de préserver la place disponible dans le coffre, la batterie est située sous le plancher. Le nouveau système hybride délivre une puissance impressionnante de 190 chFord Galaxy, 2.5 Duratec 190 ch/140 kW, toute la puissance dont vous aurez besoin.  Le Galaxy Hybrid peut également tracter jusqu’à 1510 kg en configuration 7 places et jusqu’à 1710 kg en mode 5 places. Que vous souhaitiez transporter un petit bateau, un jet-ski ou une remorque, vous disposez de toutes les options dont vous avez besoin.

FORD GALAXY DIESEL

Le Ford Galaxy est également disponible avec un puissant moteur diesel 2,0 l EcoBlue de 110 kW (150 chFord Galaxy, 2.0 EcoBlue 150 ch/110 kW) ou 140 kW (190 chFord Galaxy, 2.0 EcoBlue 190 ch/140 kW). Les deux versions sont conformes à la norme stricte 6.2 sur les émissions.

Ford All-New 2.0L TDCi engine
Ford Galaxy. Vue détaillée du volant avec palette de commandes

Palettes au volant : des changements de vitesse rapides sur une automatique

Habituellement réservées aux sportives haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles avec la transmission automatique 8 vitesses ainsi qu'avec la boîte Powershift. Cette technologie inspirée des voitures de course vous permet de changer de vitesse du bout des doigts, un geste rapide et sans effort. Par ailleurs, les palettes étant positionnées.

Etiquette-énergie

Etiquette-énergie 2021 table
Top