BESOIN D'AIDE ?

Home > Voitures de tourisme > GALAXY > Caractéristiques > Sécurité

Priorité à la sécurité

Le système de sécurité intelligent (IPS – Intelligent Protection System) du Ford Galaxy allie plusieurs technologies de protection en cas d’accident – dont de nombreux airbags et des ceintures de sécurité 3 points à toutes les places. Associées à l’assistant au freinage d’urgence (EBA – Emergency Brake Assist), au contrôle électronique de stabilité et aux fixations ISOFIX, elles garantissent une sécurité accrue.

Un système conçu pour protéger les piétons

L’assistant de pré-collision détecte les véhicules et les piétons se trouvant devant vous et vous avertit s’ils risquent de traverser votre route. Si vous ne réagissez pas, le système active automatiquement le freinage. Cette technologie a été spécialement développée afin de réduire les risques d’accidents, voire même de les éviter entièrement. Elle fonctionne jusqu’à des vitesses de 80 km/h.

Ford Galaxy. Vue plongeante sur le système de protection intelligent IPS (Intelligent Protection System)

Activation des systèmes de sécurité coordonnés en une fraction de seconde

Le système de protection intelligent (IPS) coordonne une série de dispositifs de sécurité, pour offrir une protection maximale au conducteur et aux passagers. Le Galaxy est également doté d'une caisse de carrosserie rigide qui absorbe les impacts, et d'une technologie de pointe équipant sièges et ceintures de sécurité, afin de réduire le risque de blessure en cas d'accident.

Un système d'airbag perfectionné

Un airbag conducteur est optimisé pour la protection de la cage thoracique, tandis qu'un airbag de genou protège les membres inférieurs. La forme des airbags avant de protection du thorax et du bassin est conçue pour offrir une protection plus efficace, tandis que les airbags rideaux sont conçus quant à eux pour offrir une protection supplémentaire aux trois rangées de sièges. De nouveaux airbags latéraux de protection du thorax et du bassin sont également proposés pour la deuxième rangée de sièges. Les prétenseurs et les limiteurs de tension de la ceinture de sécurité qui équipent ces sièges protègent également leurs occupants en cas d'impact frontal, en les ralentissant de manière plus efficace. De plus, grâce aux rappels des ceintures de sécurité de série, vous serez toujours averti si l'un des occupants du véhicule n'a pas bouclé sa ceinture.

Ford Galaxy. Perspective en plongée sur les airbags
Top