Home > Voitures de tourisme > S-MAX > Caractéristiques > Confort

Confort

Le Ford S-MAX offre un espace généreux – pour les passagers et les bagages. Grâce à son système flexible de sièges arrière, il peut accueillir jusqu’à sept personnes ou des équipements de camping et de sports nautiques.

Le Ford S-MAX Vignale offre également un confort supplémentaire avec des sièges avant climatisés, réglables en 12 positions et avec fonction de massage.

Pour des trajets soient encore moins stressants, l’application FordPass vous aide à éviter les embouteillages grâce à des informations routières en direct.

Famille en voiture

La clé d’un monde connecté

Le S-MAX est disponible pour la première fois avec un modem FordPass ConnectFord Modem 2019. Ce système offre toute une gamme d’avantages inestimables, notamment un WiFiWifi Modem 2019 de 4G maximum permettant de raccorder jusqu’à dix appareils et l’envoi en temps réel des informations routières actualisées sur votre système de navigation embarqué. Vous pouvez consulter l’appli FordPass sur votre smartphone pour vérifier si vos portières sont bien fermées, mais aussi les bloquer et les débloquer à distance. Vous avez également la possibilité de localiser votre fourgon sur une carte. Vous ne risquez donc plus d’oublier où vous êtes garé lorsque vous vous rendez dans une région peu connue.

Téléchargez l’application FordPass et bénéficiez de fonctions encore plus nombreuses

En connectant votre smartphone à FordPass Connect via l’appli FordPass, vous disposez d’un nombre encore plus grand de fonctionnalités. Vous pouvez par exemple localiser votre véhicule par le biais de votre smartphone, le verrouiller ou le déverrouiller à distance. Vous avez également la possibilité de consulter le niveau de carburant, le kilométrage et la pression des pneus et vous faire avertir en cas d’éventuels dommages subis par votre véhicule. Vous pouvez même faire démarrer votre voiture (uniquement avec Automat) afin qu’elle soit dégivrée, désembuée et prête à partir quand vous le souhaitez. Le système de navigation peut être programmé depuis chez vous: il vous suffit d’envoyer l’adresse de destination directement de votre smartphone à votre véhicule.

En savoir plus

FordPass Connect: la main avec un téléphone portable

Des sièges qui vous apportent un soutien supplémentaire... et vous massent

Les sièges multicontours sont disponibles pour le conducteur et le passager avant et ils sont entièrement disponibles sur commande. Ils vous apportent un soutien supplémentaire là où vous en avez besoin et ils peuvent même vous masser pour éviter que vous ne vous fatiguiez sur les longs trajets.

Le toit panoramique assure une excellente luminosité dans le spacieux habitacle

D’une simple pression sur un bouton, le store électrique du toit panoramique disparaît au profit d’une lumière naturelle qui inonde l’habitacle. Des vitres réfléchissantes permettent de conserver la fraîcheur tout en vous protégeant des rayons UV et de leurs dangers.

Toit ouvrant du Ford S-MAX avec des nuages pelucheux dans le ciel
Ford KeyFree sur le repose-main

Sans clé, sans effort

À votre approche du véhicule, le système Ford Key Free détecte automatiquement la présence de votre télécommande, même si elle se trouve dans votre poche ou votre sac. Les portes se déverrouillent et vous pouvez démarrer le véhicule sans clé de contact. Il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage, puis sur le bouton de démarrage Ford Power pour lancer le moteur.

Des sièges astucieux pour une flexibilité absolue

La modularité des sièges permet d'offrir un espace généreux à cinq - voire sept - passagers, avec la possibilité de rabattre les deuxième et troisième rangées pour de multiples configurations de sièges et de chargement. Par exemple, il est possible d'obtenir un plancher plat en rabattant les seconde et troisième rangées de sièges, simplement en appuyant sur un bouton ; vous faites instantanément la place nécessaire pour votre matériel de sport, ou encore vos achats de matériaux volumineux.

FORD S-MAX en rouge avec des masses de rangement intérieur avec des planches à neige et des sacs à l'arrière et quatre sièges libres
Logo du siège ergonomique

Etes-vous bien assis?

Le S-MAX est proposé avec des sièges ergonomiques spécialement conçus pour soutenir parfaitement votre dos et vous permettre de voyager de manière aussi confortable et détendue que possible, même sur de longues distances. Les sièges ajustables sur 18 positions (y compris les soutiens lombaires à réglage électrique sur 4 positions) sont certifiés AGR (Aktion gesunder Rücken, Association allemande pour la santé du dos) et recommandés par médecins et physiothérapeutes.

Vous aide à respecter la vitesse maximale autorisée

La régulation intelligente de la vitesse optimise le contrôle sur votre vitesse afin que vous restiez concentré sur la route. Premièrement, la caméra du système de reconnaissance de panneaux de circulation (si activée) détecte automatiquement la vitesse maximale autorisée et adapte ensuite la vitesse maximale du véhicule à cette limite.

Ford S-MAX, compteur de vitesse avec vue détaillée d’une notification
Détail du bouton de démarrage de la Ford Power

Démarrez votre voiture en appuyant sur un bouton

Vous n'avez plus besoin d'utiliser vos clés. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage Ford Power en appuyant sur la pédale d'embrayage (ou la pédale de frein sur une automatique) pour que le moteur se mette en marche.

Un hayon mains-libres pour une ouverture et une fermeture aisées

Si vous avez les mains chargées, et que votre S-MAX détecte votre dispositif d'authentification sans clé KeyFree, il suffit de déplacer votre pied sous le pare-chocs arrière pour que le hayon s'ouvre et se ferme automatiquement.

Ford S-MAX : une femme ouvre un coffre sans les mains
Top