Home > Service > Support > SYNC & Bluetooth support > Ford SYNC 1.1 avec AppLink
Ford SYNC 1.1 with AppLink - find new apps

Ford SYNC 1.1 avec AppLink

Le système Ford SYNC 1.1 avec AppLink est la version avancée de Ford Sync. Il consiste en une technologie qui vous permet d'accéder à et de gérer vos apps préférées sur votre smartphone grâce aux commandes vocales. Il comporte également le contrôle du système audio de votre voiture, des commandes au volant, un écran multi fonctions et une console centrale.

Cette solution mains-libres entre votre téléphone portable et votre Ford vous permet de vous connecter, de vous informer et de vous divertir tout en conduisant.

Cette section vous propose de découvrir le fonctionnement du système sous toutes ses coutures, afin que vous puissiez en profiter au maximum.

Explorez les fonctionnalités essentielles plus en détail ou apprenez-en plus dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

  •  

     

     

     

    Pour pouvoir utiliser le système Ford SYNC 1.1 avec AppLink, vous devez d'abord télécharger une app compatible avec SYNC sur votre smartphone, puis jumeler et connecter l'appareil à votre voiture.

    Mon téléphone est-il compatible ? Pour vous en assurer, visitez notre portail de compatibilité Ford.
    Remarque : si vous avez un iPhone, il n'est pas nécessaire de le jumeler pour qu'il se connecte au système Ford SYNC 1.1 avec AppLink.

    Votre guide étape par étape

    • Téléchargez une app prise en charge par Applink (p.ex. Spotify) sur la boutique d'applications de votre smartphone. Vous pouvez gagner du temps en cherchant les apps compatibles dans le catalogue des applications Ford.
    • Connectez votre smartphone au système Ford SYNC 1.1 avec AppLink de votre voiture par Bluetooth® (pour les appareils Android) ou câble USB (pour les appareils Apple).
    • Sélectionnez l'app à partir du menu « Apps mobiles » ou en appuyant sur la touche « Voix » et en disant le nom de l'app. L'app ajoute des commandes au système Ford SYNC 1.1 avec AppLink. Vous pouvez les contrôler à la voix ou en utilisant, au choix, les commandes du système audio de votre voiture ou celles situées sur le volant.
    • Ainsi, si vous utilisez Spotify, la reconnaissance vocale de SYNC vous permet de sélectionner une playlist. Dites simplement : « Choisir playlist », dites le nom de la playlist et Spotify commence la lecture tout en affichant le titre de la chanson sur l'écran SYNC.

    Donnez simplement votre autorisation :

    Pour activer AppLink, vous devez sélectionner « Accepter le traitement des données » dans la petite fenêtre qui apparaît sur tous les appareils la première fois que vous essayez d'utiliser le système.

     

     

     

     

  • Jumeler votre téléphone portable :

    • Vérifiez que la fonction Bluetooth® est activée sur votre téléphone avant de démarrer la « recherche ».
    • Appuyez sur la touche Téléphone. Lorsque le système audio affiche un message indiquant qu'aucun téléphone n'est jumelé, sélectionnez l'option pour « ajouter ».
    • Lorsqu'un message vous invitant à « commencer le jumelage » s'affiche à l'écran de votre système audio, recherchez SYNC sur votre téléphone pour lancer le jumelage.
    • Lorsque le message de notification de votre téléphone s'affiche, confirmez le code PIN à six chiffres donné par le système SYNC sur l'écran du système audio. Un message indiquant que le jumelage a réussi s'affichera à l'écran.

    *Suivant les fonctions offertes par votre téléphone et les conditions du marché, il se peut que le système vous demande de définir le téléphone utilisé comme appareil principal (le système SYNC de Ford tente automatiquement de se connecter avec le premier appareil qu'il reconnaît au démarrage du véhicule).

  •  

     

    De nombreuses commandes vocales sont communes à toutes les apps, comme par exemple « ouvrir » et « quitter ».

    D'autres commandes vocales et commandes propres au véhicule peuvent varier d'une app à l'autre. Cela est dû au fait que chaque développeur va configurer des commandes spécifiques à une app et auxquelles AppLink va réagir. Vous trouverez de plus amples informations dans le catalogue des apps Ford.

    Pour gérer les apps à l'aide du système de commandes vocales

    • Appuyez sur la touche « Voix » située sur le volant. Dites « Apps mobiles ».
    • Ford SYNC AppLink dira : « Apps mobile, choisissez une commande ».
    • Dites le nom de l'application.
    • Pour voir la liste des applications mobiles compatibles installées sur votre téléphone, appuyez sur « Voix », dites « Liste des apps mobiles » : Ford SYNC énoncera la liste des apps disponibles.
    • Dites le nom de l'app que vous voulez ouvrir.
    • Appuyez sur la touche « Voix » située sur le volant et dites le nom de l'application.
    • Pendant que l'application est en cours d'exécution, appuyez sur « Voix » et dites le nom de l'une ou l'autre commande que vous utilisez habituellement pour gérer l'application.

    Pour passer à une autre application pendant que vous exécutez une app sur le Ford SYNC, appuyez sur la touche « Voix » et dites le nom de l'app que vous voulez ouvrir.

    Pour fermer l'application, appuyez simplement sur « Voix » et dites « Quitter ». Cette commande ferme l'app uniquement sur SYNC et non pas sur votre téléphone.

     

     

  • L'utilisation d'AppLink est-elle payante ?
    Non. Si vous avez une app compatible avec AppLink sur votre smartphone, Ford ne vous fera payer aucun frais supplémentaires.

    Combien coûte le trafic de données mobiles lié à l'utilisation d'AppLink ?
    Le trafic de données vous sera facturé au tarif standard. Ford n'est pas responsable des frais supplémentaires que votre opérateur pourrait vous facturer si votre véhicule envoie ou reçoit des données lorsque votre appareil est connecté au système. Cette disposition s'applique à tous les frais supplémentaires encourus par les frais d'itinérance (roaming) lorsque vous êtes connecté à un autre réseau que votre réseau local.

    Il se peut qu'AppLink doive envoyer ponctuellement des données vers un serveur back-end, comme par exemple le code d'identification du véhicule (code VIN), le numéro de module SYNC et d'autres informations anonymisées à usage statistique ou de débogage. Ces mises à jour peuvent se faire automatiquement et entraîner quelques frais supplémentaires.

    Est-ce qu'AppLink affecte le fonctionnement d'une app ou la vitesse de transmission des données ?
    Non. Si vous constatez que votre téléphone met du temps à charger les données lorsque vous utilisez une application ou que l'application elle-même ne fonctionne pas très bien alors que vous êtes à bonne distance de votre véhicule, les performances de votre téléphone seront identiques lorsque vous utiliserez AppLink. En effet, AppLink n'est qu'une passerelle entre des applications compatibles et votre véhicule. Elle ne peut ni améliorer ni réduire les performances de votre téléphone.

    Comment le système SYNC de Ford fait-il pour se connecter à un téléphone ?

    C'est très simple : AppLink utilise Bluetooth® pour se connecter à Android et un port USB pour établir une connexion avec l'iOS d'Apple.

    Le système SYNC que j'utilise actuellement est-il compatible avec AppLink ?
    Non, car il s'agit d'une version améliorée du système. Cela signifie que les premières versions de Ford SYNC ne sont pas compatibles avec AppLink et ne peuvent pas être mises à niveau.

    Qui développe les apps pour AppLink ?
    Au départ, les apps seront développées par des partenaires indépendants qui travailleront d'après le kit de développement de logiciels de Ford. Ces partenaires doivent suivre les directives établies par Ford et respecter les exigences fixées en termes de développement d'apps prises en charge par AppLink.

    Où trouver les apps disponibles ?
    Les apps approuvées pour être utilisées avec AppLink peuvent être téléchargées directement sur iTunes (sous Apple) et Google Play. Vous trouverez également la liste complète des apps compatibles dans le catalogue des apps Ford.

    Quelles sont les catégories d'apps utilisées par SYNC AppLink ?

    Il y a sept catégories d'apps pour AppLink :

    • Musique/Livres audio
    • Navigation, voyages, trafic
    • Productivité
    • Actualités
    • Sports
    • Communication
    • Météo

    Comment vérifier quelles apps sont compatibles avec mon téléphone portable ?
    Pour voir la liste des applications mobiles compatibles installées sur votre téléphone portable, appuyez sur « Voix » et dites « Liste des apps mobiles ». Les apps qui ne s'exécutent pas sous iPhone ou qui n'ont jamais été ouvertes sous Android n'apparaîtront pas.

    Est-ce que je peux passer un appel lorsque j'utilise une app avec Ford SYNC ?

    Oui. Vous pouvez passer un appel tout en utilisant une application: appuyez sur la touche « Voix » et dites « Appeler » ou « Composer » puis énoncez le numéro.

Top