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FAQ Véhicules électriques

  • Il existe plusieurs façons de recharger votre véhicule électrique, chez vous ou en déplacement.

    Recharge à domicile

    • Une Ford Connected Wallbox est le moyen le plus pratique et le plus rapide de recharger votre Mustang Mach-E à domicile. Cette borne vous offre la meilleure vitesse de recharge pour votre véhicule en ajoutant jusqu'à 45 km d'autonomie par heure. Avec l'application FordPassFordPass BEV, vous pouvez même commander la Wallbox connectée et en gérer l'accès.
    • Si vous disposez d'une prise bleue industrielle, la recharge est plus rapide qu'avec une prise normale. Vous pouvez utiliser le câble de recharge domestique Ford Varipower (fourni avec votre véhicule), avec son connecteur pour prise industrielle. Cette manière de recharger ajoute 20 km d'autonomie par heure.
    • Enfin, vous pouvez aussi simplement vous brancher sur une prise domestique ordinaire, à l'aide du câble de recharge domestique et de son connecteur pour prise domestique. Cela permet d'ajouter 8 km d'autonomie par heure. Veuillez vous assurer que vos prises sont vérifiées par un électricien qualifié afin de garantir un fonctionnement en toute sécurité.

    Recharge publique

    Ford prévoit d'offrir un accès aux stations de recharge publiques dans toute l'Europe. Les bornes de recharge peuvent être déverrouillées à l'aide de la carte de recharge Ford (carte RFID), de l'application FordPass ou de Plug&Charge. Il est possible que vous rencontriez différents types de bornes de recharge publique pour votre véhicule électrique.

    Bornes de recharge publique à courant alternatif: pour certaines d'entre elles, vous aurez besoin de votre câble de recharge publique, livré d'office avec la Mustang Mach-E. La puissance de recharge varie généralement entre 11 et 22 kW, ce qui vous donne 48 km d'autonomie supplémentaire par heure.

    Bornes de recharge à courant continu de 50 kW: ces bornes de recharge sont déjà fréquemment disponibles dans de nombreux pays. Un câble de recharge est toujours branché à la station, vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser le vôtre. Ces bornes sont en mesure de fournir une autonomie d'environ 300 km par heure.

    Bornes de recharge à courant continu de 150 kW: elles offrent la recharge la plus rapide, ajoutant 560 km d'autonomie par heure, sans que vous ayez besoin d'utiliser votre câble de recharge publique. Le nombre de bornes de recharge haute puissance ne cesse de croître. En outre, le partenariat de Ford avec IONITY vise à généraliser la présence de telles bornes sur les autoroutes européennes.

     

    Toutes les valeurs sont basées sur des conditions habituelles. Les régimes de recharge réels peuvent varier.

  • Les propriétaires de véhicules électriques effectuent généralement 90 % des recharges chez eux. En outre, il est probable qu'il s'agisse de l'option la moins chère, sauf si votre employeur propose la recharge gratuite sur le lieu de travail.

    Grâce à une borne Ford Connected Wallbox installée chez vous, vous pouvez brancher votre voiture électrique pour la nuit afin de vous assurer qu'elle est complètement rechargée le matin, tout comme pour votre téléphone portable. Avec nos partenaires spécialisés, nous pouvons vous aider pour l'installation. De plus amples informations concernant la Ford Connected Wallbox seront disponibles au printemps 2020.

    Vous pouvez également effectuer une recharge plus lente à l'aide de votre câble de recharge domestique Ford Varipower sur une prise domestique normale ou sur une prise industrielle avec un courant d'intensité plus élevée.

  • Il y a plusieurs façons de charger rapidement une voiture électrique:

    Bornes de recharge publique à courant alternatif (11-22 kW): pour certaines d'entre elles, vous aurez besoin de votre câble de recharge publique, livré d'office avec la Mustang Mach-E. Vous obtenez ainsi env. 48 km d'autonomie par heure.

    Bornes de recharge à courant continu de 50 kW: ces bornes de recharge sont déjà fréquemment disponibles dans de nombreux pays. Un câble de recharge est toujours branché à la station, vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser le vôtre. Vous obtenez ainsi env. 300 km d'autonomie par heure.

    Bornes de recharge à courant continu de 150 kW: elles offrent la recharge la plus rapide, ajoutant env. 560 km d'autonomie par heure, sans que vous ayez besoin d'utiliser votre câble de recharge publique. Le nombre de bornes de recharge haute puissance ne cesse de croître. En outre, le partenariat de Ford avec IONITY vise à généraliser la présence de telles bornes sur les autoroutes européennes.

    Toutes les valeurs sont basées sur des conditions habituelles. Les régimes de recharge réels peuvent varier.

  • L'équipement de recharge adéquat pour votre domicile dépend de votre logement et de vos habitudes de conduite. 

    Vous trouverez davantage d'informations sous 'Comment recharger un véhicule électrique?'

  • Il vous suffit d'utiliser l'application FordPass ou votre système de navigation embarqué. Les deux affichent l'emplacement exact, la disponibilité et le coût des différentes stations de recharge.

    L'application et le système de navigation trouveront des bornes de recharge le long de votre itinéraire et mettront à jour votre heure d'arrivée prévue en incluant le temps de recharge.

    Vous pouvez également confortablement planifier votre voyage chez vous et l'envoyer ensuite à votre Mustang Mach-E. Ainsi, vous serez fin prêt(e) dès votre départ.

  • Avec un abonnement de recharge FordPass, vous payez ce que vous utilisez. Peu après chaque recharge, vous serez informé(e) des détails de vos frais et du coût qui vous sera facturé.

  • L'autonomie des voitures électriques varie beaucoup, des citadines disposant de petites batteries aux SUV équipés de batteries volumineuses. La Mustang Mach-E a une autonomie cible de 450 km avec la batterie standard, pouvant atteindre 600 km avec la batterie à autonomie accrue.CX727 Targeted Range FAQ

    Pensez à votre déplacement habituel le plus long et à la distance que vous parcourez au quotidien. Puis gardez également à l'esprit que si vous pouvez recharger à la maison, vous pouvez « faire le plein » tous les soirs par simple branchement. Vous constaterez rapidement qu'avec de telles autonomies, la plupart des déplacements peuvent être effectués en rechargeant à domicile. Et lorsque vous effectuez un long déplacement, vous pouvez facilement planifier, dans le cadre de votre voyage, une recharge publique et une recharge haute puissance IONITY par le biais de FordPass.

  • Les batteries ont une température de fonctionnement optimale, et elles se chauffent et se refroidissent pour y parvenir. Elles doivent alimenter tout ce que vous allumez, de sorte que tout ce que vous faites pour réduire la puissance nécessaire augmente votre autonomie. Il existe de nombreuses manières d'optimiser l'autonomie de votre voiture électrique par temps froid :

    • Préchauffez votre voiture pendant qu'elle est en recharge, avant de partir.
    • Enlevez la neige afin qu'elle ne soit pas plus lourde que nécessaire.
    • Utilisez les sièges et le volant chauffants plutôt que de chauffer l'habitacle tout entier.
    • Conduisez de manière économe, à une vitesse constante pas excessive, en accélérant et en freinant avec douceur, etc.
    • Maximisez l'énergie récupérée grâce au freinage régénératif en freinant progressivement lorsque cela est possible.
    • Branchez votre voiture électrique sur une source d'alimentation externe chaque fois qu'elle est garée, pour garder le système au chaud à partir d'une source externe et pour recharger.
  • Sur 5 ans (resp. 100'000 km), la Mustang Mach-E peut vous permettre d'économiser jusqu'à 50 % sur l'entretien programmé, par rapport à un véhicule à moteur à combustion interne.ICE vs BEV Maintenance Savings

    Cela est possible grâce au nombre réduit de composants mobiles des véhicules électriques, ce qui se traduit généralement par des coûts d'entretien plus faibles. De plus, la Mustang Mach-E est également livrée avec une garantie de 8 ans sur la batterie.

  • En Suisse, c'est aux cantons qu'il incombe de traiter cette question. Certains renoncent totalement à l'impôt sur les véhicules entièrement électriques ou le réduisent pour une période limitée.

    Vous trouverez un résumé de la situation par canton et par commune sur le lien suivant: https://co2auplancher.ch/fr-CH/apercu-impot-vehicules

  • En règle générale, recharger un véhicule électrique coûte Fr. 693.- par an, par rapport à Fr. 2'556.40.- par an pour un modèle à essence/diesel.Petrol vs BEV Savings

  • Les véhicules électriques ne représentent pas seulement une étape incontournable pour rendre l'avenir de la conduite neutre en CO2, ils se caractérisent également par des innovations passionnantes. 

    Notre programme d'électrification est simple. Nous reprenons ce que les gens apprécient déjà chez Ford, la compétence, la performance et la technologie, et complétons ces dernières avec les qualités uniques des véhicules électriques.

  • Les véhicules électriques Ford sont fabriqués selon les mêmes normes de qualité élevées que nos véhicules conventionnels. C'est pourquoi nous accordons une garantie de 8 ans/160'000 km sur nos batteries.

  • Tout comme dans le cas des voitures à essence ou diesel, l'autonomie des véhicules électriques peut être affectée par plusieurs facteurs. Voici quelques aspects importants à prendre en compte :

    • Les vitesses élevées et les fortes accélérations consomment plus d'énergie et réduisent l'autonomie. Celle-ci peut donc être accrue en adoptant une vitesse constante et en accélérant progressivement.
    • Conditions météo extrêmement chaudes ou froides altèrent l’état de la batterie et peuvent réduire l’autonomie du véhicule. L’utilisation de l’échauffement, respectivement de la climatisation consomme ultérieurement la batterie. Nous vous conseillons de chauffer ou refroidir l’intérieur du véhicule pendant que le dispositif de charge est branché.
    • Le freinage régénératif peut capturer et réutiliser plus de 90% de l'énergie normalement perdue pendant le processus de freinage, rechargeant ainsi la batterie à haute tension et maximisant votre autonomie. Un style de conduite prévoyant et adapté aux situations de circulation permet d'optimiser vos performances de freinage et de récupérer un maximum d'énergie.
  • Non, les véhicules tout électriques n'émettent pas d'émissions de gaz d'échappement pendant la conduite. Et si vous rechargez votre véhicule électrique à l'aide d'énergies renouvelables/vertes, vous pouvez réduire encore davantage l'impact en CO2.

  • Lorsque vous achetez une Mustang Mach-E, vous recevez d'office les câbles suivants : 

    • Un câble de recharge publique Mode 3  à utiliser avec les bornes de recharge publique à courant alternatif.
    • Un câble de recharge domestique Ford Varipower à utiliser sur les prises domestiques et industrielles de votre pays

    Vous pourriez également avoir besoin d'un adaptateur supplémentaire pour recharger dans d'autres pays.

  • Nous vous communiquerons des informations plus détaillées concernant les accessoires disponibles au début de l'année prochaine, notamment ce qui suit :

    • Ford Connected Wallbox
    • Attelage démontable, porte-vélos et porte-skis montés sur le dispositif d’attelage 
    • Roues d'hiver complètes 
    • Accessoires de recharge 
  • Vous pourrez ajouter des accessoires à votre commande au début de l'été 2020.

  • Les plans en lien avec la GT seront annoncés en temps utile.

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